Owl Eyes c'est le "nom de scène' d'une Lash Artist à Toulon, comprenez par là une personne experte en extension de cils. Comme vous, ce mot ne faisait pas parti de notre vocabulaire, nous n'avions jamais créé de site sur cette thématique. Ce nouveau projet s'accompagne d'un demande encore jamais traitée, la prise de rendez-vous en ligne pour plusieurs prestations avec des durées différentes et des temps entre chaque prestations à personnaliser.
Lire la suite de Création d'un site web "sur mesure" pour OwlEyes
CB Moto est un spécialiste de la moto qui possède son atelier à côté de Nantes et propose de la réparation et de l’entretien de deux-roues. Pour être visible sur le web, l’entreprise a créé un site web en 2013. Dix ans après cette première version, l’agence SitinWeb vient de se charger de la refonte du site web afin que celui-ci présente une image plus moderne et des services mis à jour. De la refonte complète du site web et du logo à la création d’un panneau publicitaire pour son garage, nous avons accompagné CB Moto dans sa communication.
Lire la suite de Refonte complète du site web de CB Moto
Spécialisée dans la construction et la rénovation de villas basques, l’entreprise CASTAGNET a été créée en 1999 et possède déjà un site web depuis de nombreuses années pour présenter son activité. Ce site doit cependant être mis à jour régulièrement aussi bien pour refléter une image actuelle des services proposés par l’entreprise que pour son optimisation SEO. L’agence SitinWeb s’est donc récemment occupée de la nouvelle et quatrième version du site. De la réorganisation des pages à l’optimisation technique en passant par l’amélioration des contenus, nous avons réalisé une refonte complète du site web de l’entreprise CASTAGNET.
Lire la suite de Création de la nouvelle version du site web de l’entreprise CASTAGNET
SonoVendée propose de la location de matériel de sonorisation, d’éclairage et de mobilier événementiel en Vendée aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Cette entreprise spécialisée dans l’évènementiel a contacté SitinWeb pour la création de son site web. Elle souhaitait alors présenter son offre et augmenter sa visibilité sur le web. Pour répondre à sa problématique, nous avons choisi de réaliser un site web dynamique que SitinWeb a conçu de A à Z.
Lire la suite de Création d’un site web dynamique pour Sono Vendée
Le click and collect est un mot que l'on penserai inventé pour les périodes de confinement, le reste de l'année, personne n'en parle et pourtant de mémoire de notre petite agence ce syteme de commande en ligne et retrait en magasin à TOUJOURS existé !
Lire la suite de Le click and collect, on en parle ?
Le 1er octobre 2010 est née l'agence web SitinWeb afin de répondre à une demande des petites entreprises à la recherche d'une solution de communication web sur mesure, adaptée à leur budget, pour leurs premiers pas sur internet.
10 ans plus tard, nous sommes toujours là, avec le même objectif !
Vous aider à booster la visibilité de votre entreprise dans les résultats de recherches web afin d'obtenir de nouveaux clients par internet.
Lire la suite de 10 ans, le GRAND jour !
Avoir un site internet c'est bien, mais le sécuriser c'est encore mieux pour vous, pour votre business, pour vos visiteurs, vos clients.
En sécurisant votre site vous limiter les intrusions de pirates qui pourrai avoir des conséquences désagréables : Bloquage du site, perte de données, affichage de fausses informations, ...
Lire la suite de SecuPress, LE plugin WordPress pour protéger votre site web
Le CDN est un outil peu connu et pourtant ses deux fonctions principales ne sont pas négligeable pour votre site. En effet, il va permettre de renforcer la sécurité et de réduire le temps de chargement.
Lire la suite de Pourquoi et comment utiliser un CDN pour mon site internet ?
Leboncoin.fr est LE site préféré des Français, pas besoin de statistiques, tout le monde le connais et va y faire une visite de temps à autre pour vendre, acheter quelques chose.
Depuis peu, ils ont mis en place un service de publicité "autonome" pour le professionnel, plus besoin de faire appel à eux pour créer, gérer votre publicité sur leboncoin.fr
Lire la suite de 4 étapes pour créer une publicité sur leboncoin.fr
La sécurité d'un site passe souvent au second plan par manque d'information sur les risques et conséquences d'un piratage. Toutefois il faut savoir qu'en cas d'attaque votre site risque d'être inaccessible, d'être considéré comme "dangereux" par Google, de ...
C'est pourquoi il est important de préparer votre site à d'éventuelles attaques avant la mise en ligne, puis tout au long de sa vie : mises à jours, sécurisation, sauvegardes.
Lire la suite de Comment sécuriser votre site internet dynamique ?
Avoir un site Internet c'est bien mais l'objectif est d'avoir des visites en vue de déclencher un acte d'achat ou une demande de contact. Pour cela différentes choses sont à mettre en place, que ce soit sur votre site web ou bien en dehors. Tout d'abord vous devez dans un premier temps identifier les mots-clés que vous souhaitez viser. Le but étant d'avoir une idée de la concurrence et donc du travail à fournir en nombre de liens par exemple.
Lire la suite de Les bases d'un référencement réussis
Le réseau social Facebook est un outil indispensable pour booster la visibilité de votre entreprise en utilisant une page professionnelle pour partager avec vos "fans" de l'actualité, des conseils, des bons plans sous forme de texte, photo, vidéo.
Depuis peu, Facebook a mis en place des outils pour aller encore plus loin en présentant vos produits, services ou prestations et vos offres ou promotions grâce aux outils mis à disposition afin que votre "fan" puissent connaitre tout de votre entreprise sans aller en dehors du réseau social.
Lire la suite de Comment mettre en avant votre entreprise sur Facebook ?
WordPress est un outil formidable pour créer des sites internet dynamique (administrable), mais il n'est pas capable de TOUT faire lui même, c'est pourquoi nous ajoutons des plugins (Gratuit ou Premium) pour améliorer ses performances ou répondre à des besoins spécifiques.
Dans cet article, nous allons vous présenter 4 plugins WordPress Made In France indispensables pour booster le SEO de votre site internet. Bien entendu il en existe d'autres complémentaires ou équivalents.
Lire la suite de 4 plugins WordPress Made in France pour votre SEO !
Le rendez-vous est fixé à 8h pour les plus courageux ou 9h pour le début des conférences à la Cité Mondiale de Bordeaux, une première dans le sud ouest.
Lire la suite de 18 mars 2017, WordCamp Bordeaux à la Cité Mondiale
L'année 2017 sera plus que jamais "mobile" comme nous le confirme Google avec le lancement d'un "index mobile". Comme son nom l'indique il sera réservé aux sites accessibles sur smartphone, respectant quelques exigences : Responsive, AMP, HTTPS.
Lire la suite de Responsive, AMP, HTTPS, votre site est-il prêt pour 2017 ?
L'agence web SitinWeb vous souhaite une bonne année 2017 pleine de réussite pour votre entreprise !
Avant de vous parler de ce que nous allons mettre en place sur 2017, revenons sur l'année 2016.
Lire la suite de Meilleurs vœux pour cette année 2017
Sur ce blog, nous vous parlons régulièrement de référencement naturel ou de SEO (Search Engine Optimisation), mais connaissez vous son intérêt pour votre visibilité et son fonctionnement ?
Nous allons vous partager notre définition du référencement naturel (SEO) ainsi que des conseils pour que vous puissiez le travailler vous même sur votre site pour booster votre positionnement dans les résultats de recherches : Google, Bing, …
Lire la suite de Qu'est-ce que le référencement naturel ?
Sur le réseau social Facebook comme ailleurs il existe des personnes mal intentionnées souhaitant nuire à votre entreprise, votre personne en usurpant votre identitée.
Il est donc important de protéger votre profil Facebook, mais aussi et surtout de rassurer vos prospects avec un badge sur votre page professionnelle.
Lire la suite de 3 étapes pour une page Facebook "vérifiée"
Optimiser une site pour le référencement naturel consiste à mettre en application plusieurs techniques plus ou moins complexe, mais une d'entre elle reste toutefois "simple" et très importante.
Les balises metas, elles sont souvent oubliées, pourtant indispensables pour être visible sur internet, dans les résultats de recherche.
Nous allons vous aider à compléter, optimiser les balises meta title et description de votre site internet..
Lire la suite de Comment optimiser vos balises meta Title et Description ?
Le 1er Octobre 2010 naissait votre agence de communication web Sitinweb avec une seule idée en tête, offrir à toutes les entreprises une place sur le web, aujourd'hui 6 ans après nous sommes fiers d'être encore à vos côtés pour répondre à vos besoins de communication web.
Lire la suite de 6 ans pour l'agence web SitinWeb, 30% pour vous !
Le rendez-vous était fixé à 9h au Futuroscope pour démarrer la journée avec un petit dejeuner avant de suivre un beau programme de conférences, d'ateliers et de clotûrer cette journée par l'Aquaféerie.
Lire la suite de 23 septembre 2016, convention MediaLibs au Futuroscope
Aujourd'hui nous utilisons tous plusieurs outils informatique pour travailler : Téléphone, tablette, ordinateur, ... et sur chacun de nos supports des données informatique (documents, photos, vidéos, ...) que l'on souhaiterai centraliser, voir même partager à nos collègues, clients, ...
Le cloud est LA solution !
Lire la suite de Pourquoi utiliser un service cloud comme Google Drive ?
L'équipe de SitinWeb a développé une série d'outils pour le référencement naturel de votre site internet.
Ouvert à tous, ils permettent de publier des articles et d'obtenir un ou des liens (backlinks).
Lire la suite de Boostez votre référencement naturel avec nos outils !
Après Youtube Live c'est Facebook Live qui tente de s'imposer pour concurrencer son "confrère" sur ce nouveau mode de communication alliant l'instantanéité et la vidéo.
Lire la suite de Live vidéo : Facebook ou Youtube ?
La communication web local n'est pas un mythe, mais bien une réalité.
Avant de descendre dans la rue, votre prospect navigue sur internet via son ordinateur, sa tablette, son smartphone pour rechercher un professionnel à proximité.
Lire la suite de 3 outils de communication pour votre business local
Facebook est un réseau social comme il en existe bien d'autres sur internet, à la particularité près qu'il est le plus utilisé !
Son intérêt pour votre entreprise n'est donc pas à négliger, mais comme tous bons outils, il faut de bonnes bases pour une utilisation optimale.
Lire la suite de Comment optimiser votre présence sur Facebook ?
Longtemps attendu, il a été mis en ligne à l'occasion des 5 ans de votre agence de communication web.
Cette nouvelle version est plus épurée, plus claire, mais aussi plus complète.
On vous explique cela tout de suite !
Lire la suite de L'agence SitinWeb s'offre un nouveau site internet
Aujourd'hui faire connaitre son entreprise est de plus en plus complexe tellement il existe de possibilités, de moyens de communications pour se faire connaitre.
Il faut donc se différencier, sortir du lot et le conseil est une des solutions.
Lire la suite de Le conseil, votre meilleur publicité
Le constat est sans appel, plus personne ne répond à l'agence web SitinWeb. Vous pensez avoir tout perdu, mais pas d'inquiétude, nous avons tout prévu !
Bien entendu, nous ne souhaitons pas que cet instant arrive, mais c'est bien d'y penser le jour ou...
Lire la suite de Encéphalogramme plat... et après ?
Souvent confondues, les deux entreprises ne proposent pourtant pas le même type de publicité.
Plusieurs paramètres sont à prendre en compte avant de prendre une décision et ce n'est pas simplement une question de préférence...
Lire la suite de Publicité Google ou Facebook, chez qui investir ?
Bien plus qu'une rime, qu'une question, ce titre est une affirmation !
Jouez la carte de la stratégie pour faire des économies en communication, la meilleure des solutions.
Lire la suite de Une stratégie de communication pour faire des économies ?
La création d'un site internet, c'est ce que vous nous demandez pour une présence de votre entreprise sur internet. Mais ce que nous faisons réellement, c'est bien plus ! Nous allons au travers de cet article vous expliquer en détail nos offres de communication web.
Lire la suite de 7 raisons de choisir l'agence de communication web SitinWeb
Ouvrez vos portes à Google, offrez à vos prospects et clients la possibilité de découvrir votre entreprise avant même d'y être entrée grâce à la visite virtuelle.
Dans cet article, nous vous présentons une sélection d'outil lié à Google Business View afin que vous compreniez l'intérêt d'opter pour la visite virtuelle.
Lire la suite de Google Business View, la visite virtuelle
La communication a un coût non négligeable pour une entreprise, mais connaissez vous le taux de conversion de vos actions ou leur R.O.I (Retour sur investissement) ?
Lire la suite de Taux de conversion ? ROI ? Aïe des chiffres !
Communiquer sur internet implique de respecter quelques règles de base pour votre référencement, votre e-réputation, votre taux de conversion, ... Ce n'est pas une perte de temps, mais une question de bon sens, n'allez pas à l'encontre des interdits, pliez vous aux règles pour plusieurs raisons.
Lire la suite de Ne bravez pas les interdits, respectez les règles !
Attention aux pièges du monde 2.0, le web !
Nous avons rédigé plusieurs articles sur ce blog pour vous aider à protéger votre entreprise sur le web, aujourd'hui nous vous proposons un article récapitulatif.
Lire la suite de Danger ! Protégez votre entreprise du monde 2.0
L'emailing ou l'action d'envoyer des emails en masse impose de connaitre quelques règles pour éviter les pièges, et d'assurer un bon taux de délivrabilité.
Lire la suite de Attention aux pièges de l'emailing !
Face à une concurrence importante et des clients de plus en plus informés et exigeants, il est désormais indispensable de sortir du lot….
Mais se distinguer ne signifie pas faire n’importe quoi pour attirer l’attention, il faut le faire de façon intelligente, originale et créative.
Lire la suite de La différence pour gagner la préférence (celle de vos clients)
Vos images, photos sont les pires ennemis du temps de chargement de votre site. Mais à côté de cela elles sont très importantes pour votre visiteur, l’attrait de votre site.
Nous allons donc voir comment réduire leur poids pour améliorer votre temps de chargement, aider naturellement le référencement de votre site.
Lire la suite de Optimisez le poids de vos images, photos pour le web
Obiz est un réseau de partenaires permettant aux professionnels de proposer des réductions aux porteurs de la carte Obiz Pass.
Le dépôt d'offre ainsi que la création du compte partenaire est gratuite. La seule condition est de proposer une offre unique sous forme d'une réduction, d'un cadeau, ...
Lire la suite de Développez votre visibilité Gratuitement avec Obiz
Inutile de vous rappelez que le référencement à toute son importance pour votre entreprise, qu'il soit naturel, publicitaire ou social.
C'est pourquoi l'équipe de SitinWeb souhaite vous proposer une offre de référencement pour votre entreprise afin d'obtenir une meilleure visibilité sur le web.
Lire la suite de Offre de référencement mini
L'agence web SitinWeb vous souhaite une bonne année 2015 pleine de réussite pour votre entreprise !
Avant de vous parler de ce que nous allons mettre en place sur 2015, revenons sur 2014
Lire la suite de Meilleurs vœux pour cette année 2015
C'est déjà la fin de l'année, la période des fêtes et bientôt le début d'une nouvelle année pleine de bonne résolution. Avant de repartir tête baissée à vos occupations journalières, nous avons quelques recommandation à vous faire.
Lire la suite de Checklist d'une fin d'année, cool ...
Chaque entrepreneur quel que soit son domaine d'activité s'efforce de trouver le bon moyen pour séduire sa clientèle. Bien avant qu'internet n'apparaisse, le marketing imprimé était en vedette. Il rime souvent avec « catalogue physique », lequel peut se traduire par des dépliants, des flyers ou des affiches publicitaires.
Malgré l'essor de la publicité en ligne, le marketing imprimé continue de résister. La multitude des imprimeries en ligne y font preuve. Il n'est cependant pas rare que les prestataires de services et les vendeurs d'aujourd'hui se posent toujours la question : comment obtenir plus de clients ?
Lire la suite de Marketing imprimé vs. marketing en ligne
Dans notre article sur les noms de domaine nous avons vaguement parlé de dépôt de marque. Dans cet article, nous allons approfondir le sujet.
Lire la suite de Dépôt de marque des réponses à vos interrogations
Nous avons assisté pour la première fois à un Salon des Entrepreneurs à Nantes et nous étions aussi présent au lancement du WPTech, une journée de conférence technique sur Wordpress.
Lire la suite de Compte rendu du Salon des Entrepreneurs et WPTech
Pas un jour ne se passe sans croiser le chemin d'un hashtag sur les réseaux sociaux, mais qui sont-ils ? A quoi servent-ils ?
Pour vous ce sont sûrement des pollueurs, des "trucs" inutiles et pourtant nous allons voir ensemble qu'ils sont bien plus que cela !
Lire la suite de Hashtag et réseaux sociaux le couple parfait ?
Un nom de domaine n'est autre que votre marque (nom d'entreprise) accompagné d'une extension (.fr, .com, ...) pour vous identifier sur internet.
On l'oubli souvent, trop souvent alors qu'il est aujourd'hui très important pour votre entreprise d'avoir un nom de domaine pour plusieurs raisons.
Lire la suite de Infographie, la petite vie de votre nom de domaine...
Comme chaque année nous nous rendons à Nantes pour le SEO Camp, une journée de conférences dédiée au référencement, pour la première fois nous avons aussi assisté à quelques conférences du DEvFest à Nantes.
Retour sur deux jours de conférences, des thèmes différents, mais complémentaires !
Lire la suite de Compte rendu du DevFest et SeoCamp à Nantes
Tenir un blog n'est pas une chose aisée pour toutes les entreprises, il faut avoir le temps, les idées, de la facilité à écrire ou les moyens de faire appel à un / une rédact(eur/rice) web.
Nous vous l'avions vivement déconseillé dans un précédent article, aujourd'hui nous vous conseillons un espace blog pour parler de vos clients, de vos réalisations, de votre savoir faire.
Lire la suite de Mieux qu'un article de "blog", parlez de vos clients !