Qu'est-ce que le référencement naturel ?

Sur ce blog, nous vous parlons régulièrement de référencement naturel ou de SEO (Search Engine Optimisation), mais connaissez vous son intérêt pour votre visibilité et son fonctionnement ?

Nous allons vous partager notre définition du référencement naturel (SEO) ainsi que des conseils pour que vous puissiez le travailler vous même sur votre site pour booster votre positionnement dans les résultats de recherches : Google, Bing, …

Lire la suite de Qu'est-ce que le référencement naturel ?

Comment optimiser vos balises meta Title et Description ?

Balise Title et Description

Optimiser une site pour le référencement naturel consiste à mettre en application plusieurs techniques plus ou moins complexe, mais une d'entre elle reste toutefois "simple" et très importante.

Les balises metas, elles sont souvent oubliées, pourtant indispensables pour être visible sur internet, dans les résultats de recherche.
Nous allons vous aider à compléter, optimiser les balises meta title et description de votre site internet..

Lire la suite de Comment optimiser vos balises meta Title et Description ?

Pourquoi SitinWeb ?

SitinWeb.info, l'actualité du web

10 astuces pour optimiser le SEO de vos images sur WordPress

Avec 15  700  000 résultats au moment d’écrire ces lignes, on peut dire sans ciller que la requête Comment bien se référencer sur Google est pas mal recherchée… En y regardant de près, vous trouverez des tas d’astuces parmi les ressources proposées sur la première page de Google. 

10 astuces pour optimiser le SEO de vos images sur WordPress

6 conseils pour une stratégie social listening efficace

Les réseaux sociaux sont des sources d'information essentielles pour comprendre votre audience, découvrir vos cibles et connaître vos concurrents. Alors, comment organiser le social listening sur les réseaux sociaux pour mieux appréhender votre marché et adapter votre stratégie marketing ? On vous donne quelques conseils.

6 conseils pour une stratégie social listening efficace

SEO : 8 outils pour tester et analyser la vitesse de votre site

Le temps de chargement d’une page est une donnée essentielle d’un site. En effet, cet indicateur a une influence réelle sur l’audience d’un site, le taux de conversion et sa position sur les moteurs de recherche. Dans cet article, nous vous indiquons 8 outils pour analyser la performance de chargement d’un site.

SEO : 8 outils pour tester et analyser la vitesse de votre site

Comment améliorer son référencement Youtube ?

En France, près de 100 millions d’heures de vidéos sont regardées chaque mois sur Youtube. Cisco estime que plus de 80% du trafic internet mondial sera consacré à la vidéo en 2020, c’est que les habitudes des internautes ont profondément changées depuis l’arrivée du très haut débit et la démocratisation des appareils photo sur nos smartphones. 

Comment améliorer son référencement Youtube ?

E-commerce : 7 solutions innovantes pour envoyer vos colis

La livraison des commandes aux clients est une étape importante du commerce en ligne. Choisir un service de livraison de qualité est donc indispensable pour vous, mais aussi pour garantir une bonne expérience client de bout en bout.

E-commerce : 7 solutions innovantes pour envoyer vos colis

7 indicateurs clés pour mesurer la performance de vos campagnes emailing

Le suivi de performance est capital en email marketing pour ajuster en permanence votre stratégie de communication au comportement des destinataires. En utilisant une solution professionnelle d’emailing, les marketeurs peuvent analyser, en détail et en temps réel, les indicateurs de performance de leurs campagnes et ainsi être très réactifs pour mettre en place des actions marketing correspondant aux attentes des lecteurs. 

7 indicateurs clés pour mesurer la performance de vos campagnes emailing

Un projet de communication web ?

On vous rappelle, devis gratuit et personnalisé