L'importance des images de qualité sur un site web

Ça y est ! Votre site internet est enfin créé et vous êtes prêt à diffuser votre contenu auprès des internautes. Qu’il s’agisse d’un blog ou d’un site e-commerce, il est important de bien alimenter votre plateforme pour améliorer votre visibilité sur la toile et l’aspect visuel de votre site. Pour cela, vous ne devez pas négliger les photos qui permettent d’illustrer de la plus belle façon votre site internet. Découvrez dans cet article l’importance des images de qualité pour votre présence en ligne.

Lire la suite de L'importance des images de qualité sur un site web

Comment sécuriser votre site internet dynamique ?

Comment sécuriser votre site internet ?

La sécurité d'un site passe souvent au second plan par manque d'information sur les risques et conséquences d'un piratage. Toutefois il faut savoir qu'en cas d'attaque votre site risque d'être inaccessible, d'être considéré comme "dangereux" par Google, de ...
C'est pourquoi il est important de préparer votre site à d'éventuelles attaques avant la mise en ligne, puis tout au long de sa vie : mises à jours, sécurisation, sauvegardes.

Lire la suite de Comment sécuriser votre site internet dynamique ?

Les bases d'un référencement réussis

Avoir un site Internet c'est bien mais l'objectif est d'avoir des visites en vue de déclencher un acte d'achat ou une demande de contact. Pour cela différentes choses sont à mettre en place, que ce soit sur votre site web ou bien en dehors. Tout d'abord vous devez dans un premier temps identifier les mots-clés que vous souhaitez viser. Le but étant d'avoir une idée de la concurrence et donc du travail à fournir en nombre de liens par exemple.

Lire la suite de Les bases d'un référencement réussis

Comment mettre en avant votre entreprise sur Facebook ?

Comment mettre en avant votre entreprise sur Facebook ?

Le réseau social Facebook est un outil indispensable pour booster la visibilité de votre entreprise en utilisant une page professionnelle pour partager avec vos "fans" de l'actualité, des conseils, des bons plans sous forme de texte, photo, vidéo.
Depuis peu, Facebook a mis en place des outils pour aller encore plus loin en présentant vos produits, services ou prestations et vos offres ou promotions grâce aux outils mis à disposition afin que votre "fan" puissent connaitre tout de votre entreprise sans aller en dehors du réseau social.

Lire la suite de Comment mettre en avant votre entreprise sur Facebook ?

4 plugins WordPress Made in France pour votre SEO !

4 plugins WordPress Made in France pour votre SEO !

WordPress est un outil formidable pour créer des sites internet dynamique (administrable), mais il n'est pas capable de TOUT faire lui même, c'est pourquoi nous ajoutons des plugins (Gratuit ou Premium) pour améliorer ses performances ou répondre à des besoins spécifiques.

Dans cet article, nous allons vous présenter 4 plugins WordPress Made In France indispensables pour booster le SEO de votre site internet. Bien entendu il en existe d'autres complémentaires ou équivalents.

Lire la suite de 4 plugins WordPress Made in France pour votre SEO !

Pourquoi SitinWeb ?

SitinWeb.info, l'actualité du web

Comment façonner des contenus performants en référencement ?

Avec l’importance sans cesse grandissante du référencement naturel, toutes les optimisations qu’il est possible d’implémenter en matière de SEO sont de plus en plus recherchées par tous les propriétaires de sites Web ou presque. 

Comment façonner des contenus performants en référencement ?

La tendance du « zéro clic » de Google annonce-t-elle la fin du SEO ?

Adieu trafic gratuit, bonjour Knowledge Graph de marque. En pleine torpeur estivale ce chiffre est peut-être passé inaperçu et pourtant il interroge : 49% des toutes les recherches Google n’aboutissent pas à des clics, et donc à zéro trafic pour les sites de marques et médias. 

La tendance du « zéro clic » de Google annonce-t-elle la fin du SEO ?

Confiance : l'e-mailing et le mobile, des supports efficaces

Focus sur ces deux canaux - l'e-mailing et le mobile - qui possèdent des arguments de poids en matière de confiance auprès des consommateurs.

Confiance : l'e-mailing et le mobile, des supports efficaces

Les stratégies de Google inquiètent les e-commerçants

Créer du contenu sur Google fait partie des fondements mêmes du navigateur. Cependant, les nouvelles fonctionnalités de cet outil se mesurent de plus en plus aux éditeurs de la toile.

Les stratégies de Google inquiètent les e-commerçants

7 outils pour votre stratégie social listening

Au-delà de la simple communication, les réseaux sociaux sont un excellent moyen de garder un œil sur la réputation de votre entreprise et de prendre la température de votre marché. Pour rester compétitive, votre marque doit adopter l’écoute sociale et veiller sur ses retombées. Néanmoins, pour une écoute sociale efficiente, il est essentiel d’utiliser un ou plusieurs outils efficaces. Codeur vous présente 7 plateformes qui proposent des solutions performantes d’écoute sociale !

7 outils pour votre stratégie social listening

e-Commerce : les 3 piliers d'une bonne stratégie de contenu

Pour être visibles dans ses résultats, Google incite les e-commerçants à prendre la parole afin de prouver leur expertise. Entre deux pages de listings produits techniquement bien optimisées et dépourvues de contenu, difficile pour Google de faire un choix. Depuis août 2018, les mises à jour successives de son algorithme montrent un appétit croissant pour le contenu riche donnant prise à ses robots pour trouver les e-commerçants les plus experts dans leur verticale. Voici comment le convaincre que son site en fait partie.

e-Commerce : les 3 piliers d'une bonne stratégie de contenu

Un projet de communication web ?

On vous rappelle, devis gratuit et personnalisé