L'importance des images de qualité sur un site web

Ça y est ! Votre site internet est enfin créé et vous êtes prêt à diffuser votre contenu auprès des internautes. Qu’il s’agisse d’un blog ou d’un site e-commerce, il est important de bien alimenter votre plateforme pour améliorer votre visibilité sur la toile et l’aspect visuel de votre site. Pour cela, vous ne devez pas négliger les photos qui permettent d’illustrer de la plus belle façon votre site internet. Découvrez dans cet article l’importance des images de qualité pour votre présence en ligne.

Lire la suite de L'importance des images de qualité sur un site web

Comment sécuriser votre site internet dynamique ?

Comment sécuriser votre site internet ?

La sécurité d'un site passe souvent au second plan par manque d'information sur les risques et conséquences d'un piratage. Toutefois il faut savoir qu'en cas d'attaque votre site risque d'être inaccessible, d'être considéré comme "dangereux" par Google, de ...
C'est pourquoi il est important de préparer votre site à d'éventuelles attaques avant la mise en ligne, puis tout au long de sa vie : mises à jours, sécurisation, sauvegardes.

Lire la suite de Comment sécuriser votre site internet dynamique ?

Les bases d'un référencement réussis

Avoir un site Internet c'est bien mais l'objectif est d'avoir des visites en vue de déclencher un acte d'achat ou une demande de contact. Pour cela différentes choses sont à mettre en place, que ce soit sur votre site web ou bien en dehors. Tout d'abord vous devez dans un premier temps identifier les mots-clés que vous souhaitez viser. Le but étant d'avoir une idée de la concurrence et donc du travail à fournir en nombre de liens par exemple.

Lire la suite de Les bases d'un référencement réussis

Comment mettre en avant votre entreprise sur Facebook ?

Comment mettre en avant votre entreprise sur Facebook ?

Le réseau social Facebook est un outil indispensable pour booster la visibilité de votre entreprise en utilisant une page professionnelle pour partager avec vos "fans" de l'actualité, des conseils, des bons plans sous forme de texte, photo, vidéo.
Depuis peu, Facebook a mis en place des outils pour aller encore plus loin en présentant vos produits, services ou prestations et vos offres ou promotions grâce aux outils mis à disposition afin que votre "fan" puissent connaitre tout de votre entreprise sans aller en dehors du réseau social.

Lire la suite de Comment mettre en avant votre entreprise sur Facebook ?

4 plugins WordPress Made in France pour votre SEO !

4 plugins WordPress Made in France pour votre SEO !

WordPress est un outil formidable pour créer des sites internet dynamique (administrable), mais il n'est pas capable de TOUT faire lui même, c'est pourquoi nous ajoutons des plugins (Gratuit ou Premium) pour améliorer ses performances ou répondre à des besoins spécifiques.

Dans cet article, nous allons vous présenter 4 plugins WordPress Made In France indispensables pour booster le SEO de votre site internet. Bien entendu il en existe d'autres complémentaires ou équivalents.

Lire la suite de 4 plugins WordPress Made in France pour votre SEO !

Pourquoi SitinWeb ?

SitinWeb.info, l'actualité du web

La boite à outils du parfait Inbound marketeur

L’Inbound Marketing, ou comment faire de sa marque un média et convertir son audience en client ! Pour devenir un vrai inbound marketeur, de la création de votre blog à sa diffusion en passant par le recherche d’un contenu premium, voici une sélection des éléments à intégrer dans sa stratégie marketing. Il est temps de se faire une petite checklist !

La boite à outils du parfait Inbound marketeur

« L'écoute active, c'est être proactif dans sa relation avec l'autre »

Développée par l'Américain Carl Rogers, l'écoute active est une technique de communication pour créer une relation de confiance avec ses collaborateurs, banquiers, clients, fournisseurs… L'éclairage de Mélanie Guibert, coach d'entreprise et formatrice au sein du cabinet Mauricette.

« L'écoute active, c'est être proactif dans sa relation avec l'autre »

RGPD : vers une harmonisation mondiale ou pourquoi vous ne pourrez pas l’éviter

Un an après la mise en application du Règlement Général sur la Protection des Données, l'UE va plus loin et propose à l’OMC un texte prévoyant un cadre réglementaire international sur la protection des données. Explications.

RGPD : vers une harmonisation mondiale ou pourquoi vous ne pourrez pas l’éviter

Créer son e-commerce : 5 éléments pour choisir son hébergeur

Au moment de créer son e-commerce, attendez-vous à devoir prendre certaines décisions importantes. Vous devrez choisir un nom de domaine, le design du site et d’autres éléments assez techniques pour un profane. Parmi tous vos choix, l’un des plus cruciaux sera celui de votre plan d’hébergement. Voici 5 éléments que vous devriez prendre en compte pour être sûr de choisir le bon hébergeur.

Créer son e-commerce : 5 éléments pour choisir son hébergeur

Cet outil gratuit vous permet de connaître tous vos backlinks…et ceux de vos concurrents !

Un outil de veille puissant qui permet d’opérer un scan de tous les liens pointant vers votre site (des backlinks) et de les comparer avec ceux de vos concurrents, le tout, gratuitement.

Cet outil gratuit vous permet de connaître tous vos backlinks…et ceux de vos concurrents !

Publicité locale Google Ads : ce qu’il faut retenir en 2019 !

Publicité locale, drive-to-store, web-to-store… Les stratégies locales sont légions en 2019, et constituent un enjeu incontournable pour de nombreux annonceurs. La mise en place du tracking offline quant à lui se démocratise, permettant une vision plus aiguisée pour arbitrer ses différents investissements digitaux en fonction de leur ROI.

Publicité locale Google Ads : ce qu’il faut retenir en 2019 !

Un projet de communication web ?

On vous rappelle, devis gratuit et personnalisé